« Ils sont trois. Trois circassiens sans leurs agrès mais réunies autour de 128 kilos de Mélèze. Ils jouent avec ces poutres, ces simples « bouts de bois », à des jeux dont les règles nous échappent. Puis petit à petit une structure apparaît. Son...
AE-Les Années est une traversée théâtrale de l’œuvre de Annie Ernaux qui s'appuie essentiellement sur son chef-d’œuvre, Les Années, sorti en 2008, et comprenant des extraits de L'Occupation, La Femme Gelée, Les Armoires Vides et Journal du Dehors. Le...
La peur, voici le support dramaturgique, d’imagination, de projections pour notre nouvelle création grand format. Thème qui se rapporte tant aux contes fondateurs qu’à notre monde contemporain dont les représentations peuvent se mêler. Peur du noir,...
En proposant aux cinquante spectateur·rice·s de s’équiper de deux petits outils dits technologiques (un casque et un masque-écran dit un « tableau de bord »), nous souhaitons construire un spectacle capable de transgresser l’idée de « réalité ». Une...
Trois individus dansent ensemble, reliés, à l’écoute, de l’autre, du groupe, du monde. Ils prennent place dans des espaces quotidiens, des lieux de vie, s’immiscent sur des terrains innatendus… Ils nouent un lien avec le public initial et les...
L’un est un peu virtuose de la guitare mais est surtout naïf et candide. L’autre, doué pour la contrebassine, est d’une mauvaise foi cruelle et assumée. C’est un voyage dans leur folie qu’ils promettent dans ce « concert » déglingué et délirant.
De quoi sommes nous capables ? En vrai, se prouver que c'est possible. Chacun, chacune. Les deux pieds sur mer. Un homme expérimente ses limites, s'amuse à titiller sa vie, et joue à tenir. Avec le coeur et les éléments. A 360°. Avec petits et grands....
Qu’est ce qui pousse chacun d’entre nous à avancer dans un monde qui résiste aux changements ? Par delà toutes les révolutions, des anciens temps à celles plus contemporaines, les choses changent si peu. Dans la mesure du possible commence à partir de...
Dans ma chambre est une série de performances domestiques qui, sans liens apparents, partagent toutes une même scénographie. La chambre retrouve en quelque sorte l’usage que pouvait en faire le roi Soleil, avec bien moins d’apparat cela va sans dire....
Le plus naïvement possible, je me lance dans une investigation sur le concept de virilité. En conversant autour de moi, en collectant des paroles, en écrivant, en lisant, en bougeant mon corps dans des culottes en dentelle, en satinette, en ouatine,...
Cette création pour l’espace public a pour source d’inspiration et toile de fond 3 des 32 pièces que Molière a laissées à la postérité : L’École des femmes, La Critique de L’École des femmes et l’Impromptu de Versailles. Il s’agira d’un joyeux mélange...
Sur un mur s’affiche un récit d’images, un roman photo à la fois actuel et intemporel. Parfois si des fausses pistes s’offrent au regard ; ce sont des échappées belles de l’imaginaire qui viennent se raccrocher à notre fil rouge. Sur un continent,...
Après avoir exploré le Fest-Noz dans leur première pièce Tsef Zon(e), Nolwenn et Pauline ont cherché quelle autre entité fait vivre la population, la fait se retrouver. Pour le second projet de la compagnie C’hoari, elles ont choisi d’explorer le monde...
En quoi suis-je différent de tous ces gens que je croise ? Seul au milieu des autres, les pieds sur l'asphalte, les mains dans les poches, les yeux sur le reste du monde. En quoi suis-je différent de tous ces gens que je croise ? Ceux que je n'ose...
Cette performance répond à une urgence : créer dans la spontanéité et la simultanéité de la danse, de la peinture et des mots parlés. Extra Time joue avec un temps serré, un temps restreint. L’espace est vide, puis planche après planche, une sculpture...
4 garçons réunis autour d’un zinc. Des personnages bien trempés. Ils nous servent avec humour des chansons de leur cru, de la musique à danser, des tranches de vie gratinées, des amitiés, de la poésie, des verres à pieds, des calembours et des...
Trouver de l’eau, ou mourir. Hostiles : les serpents et les vautours, les bandits et les croque-morts, le sable à perte de vue. Dans un désert brûlant, un homme erre. Avant toute chose, il doit trouver de l’eau : sa survie en dépend. Le soleil n’a...
Notre Langage, le mouvement jonglé se base sur le rapport du corps au jonglage et du jonglage au corps. Celui-ci a une histoire, une émotion, un parcours, une sensation, lié à notre complicité, notre relation en perpétuelle évolution. Nous recherchons,...